Puits de lumière

QU'EST-CE QU'UN PUITS DE LUMIÈRE ?

NOUVEAUTÉ CHEZ CARRON-LUGON ! 
 
Grâce aux puits de lumière Lightway®, nous pouvons apporter de la lumière naturelle dans les pièces sombres de votre habitation.
 
Un puits de lumière est un tube revêtu à l'intérieur d'un matériau réfléchissant, avec un dôme en Cristal de Bohême sur le toit. La lumière est captée par le dôme, et conduite à travers le tube jusqu'à un diffuseur situé au plafond de la pièce à éclairer.
 
La lumière du soleil est diffusée de manière naturelle dans la pièce, sans électricité.



A QUOI CA RESSEMBLE ?

Quand vous installez un puits de lumière, que voyez-vous sur votre toit et au plafond ?
 
Le puits de lumière Lightway® possède un dôme en cristal de Bohême sur le toit. L'avantage de ce dôme est la résistance dans le temps, il ne jaunira pas. De plus, il est esthétique, très discret, et a peu d'emprise sur votre toit.
 
Au plafond de la pièce éclairée, on voit un diffuseur discret avec une garniture blanche, semblable à une applique.



COMMENT CA MARCHE ?

Le principe est le suivant : le dôme situé sur le toit recueille la lumière extérieure et la redirige dans le conduit afin d'éclairer la pièce souhaitée. L'espace qui était sombre avant s'illumine naturellement.
 
Le dôme en Cristal de Bohême est conçu pour minimiser la réflexion des rayons du soleil. Ainsi, plus de 30% de lumière supplémentaire pénètre dans le tube Crystal Lightway, comparé à un système de fenêtre de toit avec verre plat.



Le revêtement intérieur du tube est constitué de multiples couches microscopiques de sodium, potassium et cristal de verre. Ce procédé unique permet de capter les rayons du soleil même par temps couvert et d’acheminer la lumière extérieure vers le tube. Ceci garantit un espace bien éclairé peu importe la météo.
 
Le diffuseur Lyghtway® Crystal est réalisé en silicate de sodium et de potassium. Le rendement est 15% plus élevé par
rapport aux diffuseurs en plastique. Le diffuseur Crystal ne change pas les couleurs naturelles. Il diffuse et dirige uniformément les rayons de lumière dans la pièce. 



CONDENSATION ET TRANSFERT DE CHALEUR ?

Voici deux problèmes que vous ne rencontrerez pas avec nos puits de lumière Lightway®.
 
En effet, nous vous installerons le kit Blue Performance.
Grâce à son isolation en Polystyrène XPS de 120 à 140 mm d'épaisseur, ce kit évite la création d'un pont thermique entre la structure du puits de lumière et l'isolation de la toiture, permettant ainsi d'éliminer la condensation et les entrées d'eau possibles.
 
De plus, grâce à son verre isolant double ou triple épaisseur, rempli à l'Argon, ce kit réduit quasiment à néant les pertes thermiques en hiver et la transmission de la chaleur en été.



COMMENT CHOISIR VOTRE PUITS DE LUMIÈRE ?

Le choix d'un puits de lumière se fait selon plusieurs critères :
> La taille de la pièce à éclairer.
> La hauteur sous plafond.
> Pièce avec ou sans fenêtre.
> Longueur du tube.
Le tableau ci-contre donne des indications pour déterminer le modèle dont vous avez besoin.
Ensuite, une visite sur place de notre technicien s'impose pour obtenir un devis complet. C'est gratuit et sans engagement !



EN VIDÉO, C'EST ENCORE PLUS CLAIR !

Votre produit a été ajouté avec succès.